CPE et éco délégués : « M ta Terre », le site des jeunes pour comprendre et agir pour la transition écologique
Partager l'actualité
« M ta terre » : le site de l’ADEME pour aider les jeunes a trouver des solutions écologiques dans leur quotidien
Des articles, vidéos, podcasts et jeux pour tout comprendre !
Des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur l’écologie et le développement durable.
Une plateforme au service des jeunes qui veulent agir
Le nouveau site M ta Terre se veut plus intuitif et actuel, afin de répondre aux questionnements concrets des jeunes sur le sujet de l’environnement et de la transition écologique. Afin de répondre au mieux à leurs aspirations, l’ADEME a réuni un panel représentatif de jeunes Français pour interroger leurs besoins et leurs attentes. De cette analyse ressort deux points majeurs :
- Un besoin d’être guidé pour savoir comment agir efficacement au quotidien ;
- Des questionnements quant à leur orientation scolaire et professionnelle.
À noter que cette refonte du site M ta Terre répond aussi aux enjeux de sobriété numérique. A titre d’exemple, les fonctionnalités et les données trop lourdes et non-essentielles ont été retirées, tout comme les visuels superflus.
Le site M ta Terre propose des contenus à lire, à écouter, à regarder et des jeux. Il répond à toutes les sensibilités et s’adresse à tous les publics, de 15 à 25 ans.
Pour répondre à l’une des principales attentes exprimées par les jeunes, une nouvelle rubrique dédiée à l’orientation et aux métiers de la transition écologique a été créée.
Au-delà de M ta Terre, et parce que les jeunes doivent être accompagné pour les aider à adopter les bons gestes le plus tôt possible, l’ADEME met à leur disposition, ainsi qu’aux acteurs de l’éducation, de nombreux autres outils gratuits dédiés à la protection de l’environnement. Prenant la forme de guides, de vidéos ou encore de podcasts, l’ADEME développe une large offre ludique et didactique pour permettre aux jeunes de mieux saisir les enjeux du changement climatique, et surtout, leur donner des moyens d’agir, à leur portée.
Nos autres actualités